Comme le dit le vieil adage, » Vous êtes le reflet des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. » Peu importe le domaine où vous cherchez à exceller, la clé est et reste de s’entourer de personnes positives. Votre communauté sera ce qui vous façonnera et vous portera vers vos objectifs. Vous devez être conscient de la façon dont les personnes qui vous entourent influencent votre croissance afin d’évoluer dans une direction positive, ce qui signifie que vous devez également savoir de qui vous devez vous tenir à l’écart en cours de route. Méfiez-vous de ces sept types de personnes. Ils finiront par avoir un effet négatif sur votre développement en tant que personne. La personne qui se plaint.
Celui qui se plaint
Toute entreprise a ses défis à relever. Cependant, c’est la façon dont vous les gérez qui définit en fin de compte si oui ou non, vous avancez, restez stagnant ou baissez les bras. Les personnes qui se plaignent sont toxiques et rendent impossible la recherche de la meilleure solution. Ils préfèrent se prélasser dans la défaite plutôt que de s’efforcer d’accomplir quelque chose et ils ont un merveilleux talent pour convaincre les autres de croire la même chose.
Le beau parleur
Une terrible habitude est de faire toutes sortes de promesses et de ne pas les tenir. Cela crée de fausses attentes dès le début. Ces profils ont tendance à le faire parce qu’elles veulent que les choses paraissent bien meilleures qu’elles ne le sont en réalité. Outre déception récurrente, dans un environnement d’équipe, cette mauvaise habitude peut être démoralisante. C’est en promettant trop et en ne livrant pas assez que les gens ont l’impression qu’il n’y a pas de croissance et que les équipes se désagrègent parfois.
Le flambeur et le gros bonnet
Ce type de personne est dangereux, spécifiquement pour votre ego. Ils accordent de la valeur aux possessions matérielles, bien plus qu’à tout ce qui a du sens ou de la valeur. Elles doivent toujours acheter de nouvelles choses, doivent toujours arriver avec une surprise, doivent toujours faire étalage de leurs biens dans l’espoir que tous valident leurs décisions. Remarque : ce n’est pas la situation financière qui fait de cette personne une mauvaise influence, mais le fait qu’elle se concentre sur tous les mauvais aspects.
Le rêveur
Il y a ceux qui parlent d’une part et ceux agissent d’autre part. Le rêveur est celui qui a beaucoup de grandes idées, mais qui n’arrive pas à leur donner vie. Il manque d’éthique, de travail et de discipline. Il préfère attendre » demain « . Ils peuvent parler encore et encore de toutes les choses incroyables qu’ils veulent accomplir et créer, mais chaque fois qu’on leur demande de s’exprimer à propos de leurs progrès, ils répondent : » Je n’ai tout simplement pas eu le temps ! » Elles sont incroyables pour trouver des excuses expliquant pourquoi elles ne se rapprochent pas de la concrétisation de leurs rêves et si vous ne faites pas attention, vous vous retrouverez dans un piège similaire.
Le visionnaire en tunnel
Pour réussir, il faut garder un œil sur le court terme et l’autre sur le long terme. Si la faiblesse du rêveur est son excès de fantaisie à propos du long terme, celle du visionnaire est son incapacité à voir la situation dans son ensemble. C’est le profil qui préfère faire tourner ses roues et rester débordé plutôt que de s’arrêter et de se demander si ce sur quoi il travaille vaut la peine.
Le sous-communicateur
La communication est cruciale dans toute poursuite, que ce soit au sein d’une équipe, entre partenaires, clients ou contacts industriels. La communication est le conduit par lequel l’information est transmise et les mouvements sont effectivement faits. Les personnes qui ne communiquent pas assez ne sont pas seulement absentes, elles sont sources de conflits. Lorsque l’information n’est pas bien communiquée, des documents passent à travers les mailles du filet, des détails sont oubliés, des dossiers ne sont pas remplis, des contrats ne sont pas consolidés, les attentes ne sont pas correctement définies, etc. Malheureusement, les personnes qui communiquent peu, le font souvent par incompétence.
La » Diva «
Appelez-les comme vous voulez, mais ceux qui prennent tout personnellement et réagissent uniquement sous le coup de l’émotion. Lorsque les choses vont bien, elles s’en attribuent tout le mérite, quand les choses tournent au vinaigre, ils blâment tout le monde sauf eux-mêmes. Avec elles, il n’y a pas de compromis. En un sens, ils adorent les conflits, c’est ce qui les rend si toxiques à côtoyer.