Il existe des dizaines de façons de nourrir la crédibilité et l’autorité de votre site web. Parmi les méthodes les plus courantes, citons les articles faisant autorité, les ebooks, les entretiens avec des personnes très en vue et les vidéos » comment faire « . Tous ces moyens peuvent être efficaces pour approfondir l’influence de votre entreprise au sein de son secteur et auprès de votre marché cible.
En intégrant de telles ressources éducatives sur votre site Web, vous pouvez renforcer votre influence, améliorer considérablement votre présence en ligne et, au final, augmenter les conversions. Voici neuf raisons pour lesquelles vous devriez les ajouter à votre site.
1. Établir la confiance avec votre public
Lorsque vous mettez en avant des ressources éducatives telles que des articles de blog informatifs, des tutoriels, des vidéos, etc, elles fournissent des services utiles à votre public qui ne susciteront pas de méfiance à l’égard d’une » prise « . Les ressources sont là pour les utilisateurs, point final. Ce type de don unilatéral est un excellent moyen de gagner la confiance des visiteurs de votre site Web et de votre public cible.
2. Établir l’autorité de l’industrie
Lorsque vous avez une connaissance approfondie de votre industrie, vous savez également où, quoi et comment transmettre des ressources externes et des informations connexes. Même si les ressources pédagogiques sont indirectement ou marginalement liées, elles impliquent toujours une expérience approfondie de votre secteur. Si la ressource provient directement de votre entreprise, cela renforce d’autant plus l’autorité du secteur.
3. Offrez une opportunité pour les liens entrants
Lorsque vous établissez votre site comme un fournisseur d’informations cohérentes et très utiles, les gens créeront naturellement des liens vers vous. Ces liens peuvent provenir de blogs, de sites connexes non concurrents, de médias sociaux ou de sources médiatiques. Plus la qualité de vos ressources éducatives est élevée, plus les chances sont grandes d’obtenir des liens entrants de valeur égale.
4. Faites la publicité de votre propre contenu/matériel éducatif
Les ressources éducatives peuvent être répertoriées sur une page « ressources » distincte, mais une meilleure façon de les inclure dans votre site Web est de les placer sous forme de liens au bas d’un article ou d’un article de blog, ou de les distribuer de manière pertinente sur l’ensemble du site Web. Cela crée un moyen cohérent pour vous de créer des liens vers vos propres how-tos, ebooks, vidéos , articles hors site et ainsi de suite, ce qui peut non seulement conduire le trafic vers plus de vos pages Web, mais aussi fournir une méthode cohérente et pertinente pour les liens internes sur votre site.
5. Offrez une opportunité pour les critiques de blogs
Cela peut nécessiter une certaine proactivité de votre part. Faites des recherches dans la blogosphère en utilisant des mots-clés spécifiques liés et/ou des produits éducatifs gratuits que vous fournissez (comme un guide ou un logiciel gratuit). Contactez le blogueur par un courriel poli et demandez-lui s’il accepterait de vous mentionner comme ressource connexe. Par exemple, si vous fournissez tout type de fabrication, de produits ménagers, etc., vous pouvez facilement créer une vidéo éducative ou une autre ressource liée à la sensibilisation à l’environnement ou à la défense de l’écologie.
6. Créer une source de contenu pour les médias sociaux
Quoi de mieux pour tweeter, épingler ou poster que des ressources éducatives qui plairont à un large éventail d’utilisateurs et attireront potentiellement plus de trafic ? Imaginons qu’une petite entreprise indépendante de vente au détail de vêtements crée un tutoriel de « conseils d’initiés » sur la broderie. L’entreprise peut ensuite promouvoir ce tutoriel sur les médias sociaux, en utilisant #fashiondesigntips ou, peut-être encore mieux, #embroideringdesigntips. L’entreprise pourrait également taguer le tutoriel lui-même avec le même hashtag.
Ce type d’approche permettra d’assurer la connexion avec un public connexe. En aparté, il est sage de ne pas essayer de promouvoir votre entreprise tout en faisant la promotion de votre ressource éducative, mais d’inclure un appel à l’action, tel que « consultez ce tutoriel utile sur la broderie » ou « cliquez ici pour voir de grands conseils sur la broderie. »
7. Créer une source pour le contenu re-purposé
Les ressources éducatives peuvent être référencées ultérieurement et re-purposées pour le contenu. Les spécialistes du marketing de contenu ont souvent du mal à produire du contenu frais et de qualité. Vos nombreuses ressources éducatives – articles de blog, logiciels, clips vidéo, ebooks – peuvent être des sources de sujets de contenu. Disons que votre site propose différents logiciels à télécharger gratuitement. Ce logiciel peut ensuite être re-purposé dans un article sur les conseils d’utilisation dudit logiciel pour une meilleure production, organisation, distribution, etc.
8. Devenez une source pour des postes d’invités de haut niveau
Les ressources éducatives sont un excellent moyen d’établir un lien pertinent entre le site de votre entreprise et un site ayant une plus grande autorité dans le secteur. Si vous avez un service de conseil aux entreprises, et que vous avez des ressources éducatives pour les prêts aux petites entreprises et/ou des informations sur les investisseurs pour les petites entreprises, vous pouvez facilement contribuer à un site de financement ou de banque, ce qui aiderait certainement à développer votre présence en ligne et votre autorité dans le secteur.