Les programmes de bien-être sont excellents pour les employés et les propriétaires de petites entreprises. Lorsque votre personnel est en bonne santé, l’absentéisme diminue et vous économisez davantage sur les frais d’assurance. De plus, vos employés sont plus heureux, en meilleure santé et plus productifs. Vous pouvez encourager vos employés à atteindre un plus grand bien-être sans vous ruiner, et votre entreprise et votre personnel en récolteront tous deux les bénéfices.
Dire non au travail de fin de semaine
Dans certains commerces de détail, les heures de fin de semaine sont une nécessité, mais pour d’autres petites entreprises, le travail de fin de semaine fait simplement partie de la culture occupée. Rappelez à chacun qu’être occupé n’est pas le mieux. Envisagez de mettre en place des week-ends sans courrier électronique. Laissez votre personnel se détendre ou s’occuper de choses non liées au travail au lieu de stresser sur ce qui les attendra le lundi matin s’ils ne gardent pas constamment un œil sur leur boîte de réception. L’atmosphère de votre entreprise pourrait s’en trouver améliorée. Garder l’anxiété au minimum est bon pour la santé de tous.
Faire des choix alimentaires sains pratiques
Prenez le contrôle des collations proposées sur place. Pouvez-vous trouver une société de distributeurs automatiques qui vous laisse choisir les articles stockés ? Si c’est le cas, veillez à sélectionner des options qui fournissent une énergie naturelle lorsque vos employés ont besoin d’un coup de pouce. Certaines entreprises rendent également l’accès à des dîners sains rapide et pratique. Au lieu de frapper cette chaîne de restauration rapide sur le chemin du retour pour une bouchée rapide, les employés peuvent commander des repas fraîchement préparés ou des dîners à emporter au bureau et les récupérer en sortant le soir.
Rendre l’heure du déjeuner plus saine
Prévoir suffisamment de temps pour que vos employés puissent manger sans inhaler leur nourriture et les encourager à ne pas travailler pendant le déjeuner. En accordant aux employés une pause d’au moins une heure, ils peuvent s’éloigner de l’écran, faire une promenade, se vider la tête et réduire le stress de la journée de travail. Vous pourriez peut-être intégrer des déjeuners encore plus longs dans les horaires pour les employés qui souhaiteraient avoir le temps d’aller à la salle de sport.
Organiser une équipe
Il existe de nombreuses possibilités pour vos employés d’être actifs ensemble. Envisagez d’organiser des équipes récréatives pour le softball, le bowling, le golf, le volleyball, le kickball et d’autres jeux actifs. Puis mettez au défi les autres entreprises de votre communauté de se joindre à la fête. Organisez un tournoi d’une semaine ou lancez une ligue saisonnière.
Introduisez une compétition amicale
Comme alternative aux activités en équipe, vous pourriez lancer une compétition amicale entre les employés individuels. Fournissez des podomètres pour voir combien de pas chaque personne peut faire pendant le mois, ou lancez un défi de type Biggest Loser avec un pitch-in sain et un échange de recettes.
Vous pourriez également inciter les employés individuels à s’inscrire à une course ou une marche de charité à venir. En guise d’incitation, offrez un prix amusant, un certificat d’accomplissement encadré ou même une petite médaille à tous ceux qui franchissent la ligne d’arrivée.
Lorsqu’il s’agit de créer un programme de bien-être dans votre entreprise, il existe de nombreuses options. Vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps ou d’argent à votre programme, mais vous devez en faire une priorité.