Avoir une entreprise que vous aimez et qui vous passionne peut être l’une des expériences les plus enrichissantes de la vie. Non seulement une grande entreprise vous apporte des récompenses financières, mais elle ajoute aussi à la vie d’une personne de manière créative, sociale et même spirituelle. Avoir une entreprise qui vous passionne peut aussi avoir des inconvénients, notamment lorsqu’elle exige tellement de votre temps qu’elle et votre vie ne font plus qu’un.
Pour vivre une vie qui semble gérable et équilibrée, il est important que les gens séparent leur temps de travail de leur temps personnel. Si vous avez du mal à équilibrer le temps que vous passez à travailler et le temps que vous ne passez pas à travailler, suivez ces conseils pour vous assurer que votre vie reste à la fois productive et fructueuse.
Déléguer ou externaliser
Si vous vous souciez du succès de votre entreprise, vous voudrez avoir la main sur la supervision de tout ce qu’elle fait. Cependant, un contrôle trop direct peut entraîner un gaspillage de vos deux ressources les plus rares : le temps et l’attention. Envisagez de déléguer des tâches à des assistants, des collègues ou même des membres de votre famille en qui vous avez confiance.
Par exemple, une fois que votre entreprise a plusieurs employés et un flux d’affaires régulier, vous n’avez plus besoin de programmer vous-même les rendez-vous ou les appels téléphoniques. Envisagez d’externaliser une partie de votre travail à des professionnels qui ont fait leurs preuves et qui peuvent faire un meilleur travail que vous pour les tâches qui prennent du temps. Certaines des tâches les plus courantes à externaliser sont la comptabilité, le support client, le web & ; la conception graphique et la gestion des médias sociaux.
Non seulement déléguer ou externaliser vous permettra de libérer plus de temps à consacrer à des choses non professionnelles, mais cela peut également contribuer à renforcer les relations avec les entreprises ou les employés extérieurs et à instaurer la confiance entre collègues. Veillez toutefois à ne pas trop vous isoler de vos clients. J’aime toujours voyager » roi incognito » de temps en temps pour m’assurer que je comprends nos clients et que nous les ravissons à chaque instant.
Investissez dans des outils qui vous facilitent la vie
Une bonne façon de vous libérer du temps est de rendre les tâches que vous faites plus faciles et moins chronophages. Investissez dans les outils qui peuvent vous aider à accomplir vos tâches. Votre entreprise a-t-elle dépassé la taille de sa boîte à outils actuelle ? Vos outils ont-ils besoin d’une mise à niveau ? Peut-être existe-t-il un meilleur outil qui intègre plusieurs de vos outils en une seule plateforme ? Y a-t-il un logiciel que vous pouvez acheter pour effectuer numériquement une tâche que vous faisiez manuellement ? Existe-t-il une machine capable d’automatiser une tâche physique que vous effectuiez auparavant à la main ?
La tenue des registres numériques est à la fois plus sûre & ; rentable – surtout si l’on considère les risques d’une boîte à chaussures ! Décidez des aspects de votre entreprise qui pourraient potentiellement être évolués et investissez dans des outils pour y parvenir. Un investissement unique pourrait vous faire gagner des tonnes de temps et vous rendre beaucoup plus heureux à long terme.
Planifiez votre temps
Si vous êtes un bourreau de travail avec une entreprise occupée, vous vivez et mourez très probablement par votre emploi du temps. Ainsi, pour vous assurer que vous avez suffisamment de temps pour vous et pour votre famille, essayez de l’intégrer dans votre emploi du temps quotidien. Le travail s’étend pour combler un vide – alors assurez-vous de PRENDRE du temps pour les choses qui comptent, l’exercice, votre famille & ; les choses qui vous inspirent & ; vous rafraîchissent (pour moi, ce sont mes enfants, le surf, le yoga & ; les motos.) En réservant du temps spécifique pour les loisirs, le rajeunissement ou l’amusement, vous ne réussissez pas seulement à en faire plus ; mais vous réussissez à en faire moins.
Après tout, qu’est-ce qu’une bonne vie sans équilibre ?