Sécuriser les finances appropriées est une priorité absolue lorsque vous cherchez à faire décoller une idée de petite entreprise. Le financement des startups peut être difficile à trouver, car il y a souvent peu de preuves de succès antérieur, et les prêts accordés aux nouvelles entreprises sont souvent grevés de risques.
Alors que le mauvais crédit et les réglementations strictes en matière de prêts peuvent rendre les voies de prêt traditionnelles irréalisables, les options de prêt alternatives sont devenues la voie privilégiée pour de nombreux entrepreneurs qui cherchent à faire un coup d’éclat dans une variété d’industries.
Heureusement, les méthodes de financement alternatives suivantes offrent de nouveaux moyens aux entrepreneurs de poursuivre leurs rêves d’entreprise.
Amis et famille
Les nouveaux propriétaires d’entreprise obtiennent souvent le financement dont ils ont besoin auprès de leurs proches. Cela est particulièrement courant pour les personnes ayant un mauvais crédit, mais le risque d’échec dans ces situations de financement peut entraîner plus qu’une entreprise perdue, il peut ruiner les relations. Il est difficile de séparer les sentiments personnels des affaires, et si vous pouvez éviter d’emprunter à vos amis et à votre famille, faites-le.
Investisseurs providentiels
Si vous avez peu d’expérience dans la gestion d’une entreprise, ou si vous démarrez dans un nouveau secteur, vous aurez besoin de plus que de l’argent, des conseils pratiques peuvent être tout aussi importants. Dans ces situations, l’investissement providentiel est le meilleur plan d’action.
Les investisseurs providentiels ont généralement amassé une fortune grâce à de précédentes entreprises commerciales, et cherchent maintenant à réinvestir leur argent dans de nouvelles entreprises pour poursuivre la tendance. Parce qu’elles ont prouvé leur succès, ces personnes servent d’excellentes sources à la fois de capital et de sens des affaires.
Il existe de nombreux réseaux d’investisseurs providentiels, et le fait de sortir et de créer des réseaux dans votre ville peut également vous mettre en contact avec les bonnes personnes qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles. Soyez prêt avec des recherches détaillées avant d’approcher tout investisseur. Vous devrez montrer des analyses concurrentielles, des plans de marketing solides et une passion pour l’industrie que vous proposez pour attirer un investisseur providentiel qui vaut son pesant d’or.
Cartes de crédit
Si vous avez généralement un bon crédit, vous pouvez envisager de gérer vos coûts de démarrage avec des cartes de crédit. Tant que vous respectez les paiements, l’utilisation d’une carte pour financer votre entreprise peut effectivement améliorer votre score de crédit.
Les cartes de crédit professionnelles peuvent également améliorer la tenue des dossiers, suivre les dépenses des employés et sont généralement faciles à obtenir. Cependant, il y a une variété d’inconvénients à ce type de financement. Si vous manquez des paiements, votre score de crédit personnel peut être irrévocablement endommagé, ce qui ruine les chances de prêts traditionnels à l’avenir.
Les cartes de crédit peuvent servir de source d’argent facile, mais vous auriez tort de minimiser les dangers inhérents à la dépendance au crédit pour les finances de l’entreprise.
Les prêts hard money
Les prêts hard money sont utiles lorsque vous avez besoin d’argent rapidement, lorsque l’attente d’un financement commercial traditionnel ne suffit tout simplement pas. Les prêteurs d’argent dur peuvent fournir le financement dont une startup a besoin en quelques semaines, et bien que les taux d’intérêt soient souvent plus élevés que les prêts traditionnels, la commodité de cette option de financement alternative ne peut être niée.
Ces types de prêts sont basés sur une garantie, généralement sous forme de propriété. Si vous avez un mauvais crédit, cela peut être l’un des meilleurs moyens d’obtenir l’argent dont vos dépenses de démarrage ont besoin.
Campagnes de crowdfunding
Le crowdfunding devient un moyen de plus en plus populaire de gérer les coûts d’une startup. Des sites Web offrent aux entrepreneurs la possibilité de plaider leur cause et de faire appel à l’aide du public pour obtenir des fonds de financement d’entreprise.
Si vous avez une idée commerciale solide qui plaît aux masses, et un plan d’affaires solide pour atteindre vos objectifs, vous pouvez trouver facile d’amasser le financement dont vous avez besoin pour faire décoller l’idée.
Généralement, ceux qui font un don recevront une sorte de récompense pour leur contribution. Il peut s’agir de cadeaux de votre choix ou de premières éditions du produit que vous proposez. Le crowdfunding sert de merveilleux moyen de valider l’opportunité sur un marché donné, mais il est généralement préférable pour ceux qui ont un produit solide déjà en création.
Les méthodes de prêt alternatives sont devenues essentielles pour financer les startups modernes. Si vous avez un mauvais crédit ou peu d’expérience, considérez ces options de prêt lorsque vous commencez votre entreprise.