Tout propriétaire d’entreprise souhaite que son site web soit performant. Le site web d’entreprise d’aujourd’hui doit être plus attrayant et attractif pour de meilleurs taux de conversion. La seule chose qui affecte grandement les taux de conversion est la vitesse du site web.
Comment mesurer la vitesse du site ?
Heureusement, il existe de nombreux outils disponibles sur Internet pour mesurer la vitesse du site. La plupart d’entre eux ont les mêmes fonctionnalités, à l’exception de quelques éléments distinctifs.
Page Speed Insights
Il suffit d’entrer votre URL dans la barre de recherche de ce petit outil et de cliquer sur » soumettre « . Il vous fournira un rapport instantané des performances de votre site. Il vous donnera une liste de recommandations basées sur une priorité élevée, moyenne ou faible.
Google Analytics Plugin
L’initiateur de Yoast a créé un joli plugin pour Google Analytics qui inclut une fonctionnalité liée à la vitesse du site. Les rapports de performance collectés par ce plugin identifieront la rapidité ou la lenteur de chargement de votre site.
Comment réparer la vitesse du site ?
Utiliser un bon service d’hébergement
L’hébergement web est l’un des principaux facteurs qui affectent la vitesse du site. Les sociétés d’hébergement essaient de fourrer autant de sites web qu’elles le peuvent sur un seul serveur, ce qui entraîne des profits plus élevés pour elles, mais des temps de chargement plus lents pour ces sites.
Cette approche affecte chaque site sur le serveur. Vous pouvez éviter cela en choisissant l’acteur le plus fiable et le plus éprouvé du marché. Les autres types de plateformes peuvent passer à un hébergement VPS ou à un serveur dédié s’ils ont le budget nécessaire. La décision de passage doit être prise après une analyse minutieuse de la vitesse du site à l’aide des outils mentionnés ci-dessus.
Installer des plugins de mise en cache
La plupart des sites web sont dynamiques, mais plusieurs de leurs parties sont statiques. Par exemple, la barre de navigation ne change normalement pas beaucoup. Cela signifie que le contenu statique peut être mis en cache. Des éléments comme les feuilles de style, les fichiers java et les pages HTML de base peuvent être mis en cache. L’utilisation d’un réseau de diffusion de contenu est le meilleur moyen d’utiliser la mise en cache et toutes les autres fonctionnalités.