La vente sociale ou vente sur les médias sociaux est un sujet d’actualité. La plupart des entreprises savent qu’elles peuvent atteindre un plus grand nombre de clients potentiels en créant et en entretenant des profils sur les médias sociaux.
Créer et entretenir les profils sont un début, mais ensuite comment trouver des prospects pour votre entreprise ? Et comment les attirer dans votre entonnoir de vente ?
Voici une brève liste des principales plateformes de médias sociaux et la façon d’utiliser les formulaires de capture de contact à travers eux.
Facebook vous permet d’intégrer un formulaire sur une image miniature sur votre page d’entreprise.
Assurez-vous qu’après avoir intégré votre formulaire, vous postez également des mises à jour de statut afin que les fans de vos pages sachent que le formulaire est là. Facebook vous permet aussi maintenant d’utiliser des hashtags. L’utilisation d’un hashtag stratégique dans ce post peut élargir les vues pour votre mise à jour de statut et augmenter vos soumissions de formulaire.
Vous voudriez poster un lien vers un formulaire d’inscription. Rendez votre mise à jour de statut pour l’inscription alléchante en 140 caractères ou moins et incluez un hashtag pertinent pour augmenter la portée des messages.
Ce qui est intéressant à propos de LinkedIn, c’est que lorsque vous publiez un lien ou une mise à jour, vous êtes autorisé à le partager dans des groupes. Ceci est un excellent moyen d’augmenter les vues avec ceux qui ne suivent pas votre entreprise ou ne sont pas connectés à vous. Publiez le lien vers le formulaire d’inscription avec une brève description sur la page de votre entreprise, puis appuyez sur « partager » et partagez aux groupes qui, selon vous, seraient intéressés par l’inscription.
Pinterest vous permet d’ajouter un lien à votre image. Vous pouvez donc » épingler » une image du formulaire proprement dit ou d’un bouton d’inscription. Dans la zone de description, décrivez ce qu’ils obtiennent en s’inscrivant. Veillez ensuite à renvoyer l’image vers le formulaire d’inscription original.
Une fois que vous avez le nom et l’adresse électronique d’un prospect, vous pouvez commencer à lui envoyer plus d’informations sur vous et votre entreprise. Idéalement, lorsqu’il remplit un formulaire d’inscription, le prospect devrait être en mesure de vous dire quels sont les produits et services qui l’intéressent afin que vous puissiez le cibler avec des informations éducatives pertinentes et intéressantes sur ces éléments spécifiques.