Envoyer des colis au Japon peut sembler une tâche ardue, surtout face à une multitude d’options d’expédition et de transporteurs. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, cet article qui explore les subtilités de l’envoi de colis au Japon dont le transporteur Happy-Post est un acteur majeur. Avec un solide réseau de partenariats internationaux, l’entreprise compte en son sein des spécialistes du transport et de la logistique, de coursiers et de transporteurs de colis pour livrer vos expéditions de manière efficace et sécurisée. Cette plateforme de distribution internationale IMX France existe depuis 1989. Son réseau de partenaires éprouvés garantit une distribution rapide et fiable de vos colis partout dans le monde. L’Envoi colis Japon fait partie de ses spécialités.
Voici quelques options populaires pour l’envoi de colis au Japon
Lorsque vous envoyez des colis, vous devez choisir la bonne option d’expédition pour répondre à vos besoins. Voici quelques solutions populaires à considérer :
Services postaux
Ce service offre un bon rapport qualité-prix pour les envois standards, avec des délais de livraison compris entre 5 et 10 jours ouvrables. Le suivi des envois est disponible en ligne.
Livraison en express
Diverses sociétés proposent des services d’envoi express vers le Japon. Cette pratique est idéale pour les colis urgents ou de valeur élevée.
Livraison en 24 heures
Elle consiste à envoyer votre colis aujourd’hui et à le garantir livré à destination dans les 24 heures ouvrées suivantes.
Livraison en point relais
Il s’agit de déposer votre colis dans un point relais, généralement un commerce de proximité. Avec un expéditeur de confiance comme Happy-Post, vous pouvez avoir la conscience tranquille avec cette solution simple, rapide et économique.
Livraison à domicile avec signature
Cette option est idéale pour les colis de valeur élevée, car elle garantit que le colis ne sera remis qu’au destinataire contre signature.
Les comparateurs d’envoi de colis
Des sites Web de comparaison et d’envoi de colis moins cher permettent de confronter les prix et les services de différents transporteurs.
Règles à respecter pour l’envoi des colis
Le choix de la solution la plus adaptée pour envoyer un colis au Japon dépend de plusieurs facteurs, tels que :
Le poids et les dimensions du colis
Plus le colis est volumineux et lourd, plus les frais d’expédition seront élevés. Il ne doit pas excéder 20 kg et doit avoir des tailles inférieures à 100 cm avec un périmètre ne dépassant pas 150 cm.
L’emballage de votre colis
Assurez-vous que votre colis est bien protégé, choisissez le bon carton, fermez-le et scelle-le bien.
Le marquage et l’étiquetage
Indiquez clairement l’adresse de destination et celle de l’expéditeur sur le carton. Mentionnez les instructions de manutention spéciales si nécessaire. Conservez tous les documents liés à votre envoi, tels que le bordereau d’expédition et la facture.
Le contenu du colis
Renseignez-vous sur les restrictions d’importation en vigueur au Japon avant d’envoyer votre colis.
Expédition de marchandises dangereuses
Il est interdit de transporter les marchandises dangereuses suivantes en fonction du type de risque qu’elles présentent :
- matières explosives ;
- gaz ;
- liquides inflammables ;
- solides inflammables ;
- comburantes ;
- des toxiques et substances infectieuses ;
- des radioactives ;
- des corrosives.
Risques et conséquences y afférent
Soumettre un colis contenant des éléments prohibés vous expose à divers risques et conséquences, tout d’abord le blocage ou refus de celui-ci. En outre, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés pour la manipulation, le stockage ou l’élimination du colis. Par ailleurs, si votre colis est bloqué, vous serez responsable de tous les dépenses associées à sa récupération.