Les solutions d’automatisation des flux de travail numériques permettent aux cabinets juridiques d’augmenter leur productivité et leur efficacité. Vous êtes avocat ? Voici une sélection de trois solutions digitales pouvant être bénéfiques pour le domaine juridique.
Un logiciel avocat d’automatisation de la salle de courriers
La gestion de quantités importantes de documents papier ne laisse aucune place aux retards ni aux erreurs (la gestion des documents en ligne grâce à split pdf). Ces documents peuvent être des fiches clients, des preuves, des déclarations, des procédures judiciaires, etc.
Il est important pour les cabinets d’avocats de confier le classement de ces documents à la bonne personne et au bon moment. Pour être le plus efficace possible, il faut que les professionnels aient à portée de main toutes les données principales de leurs clients. En mettant en place un logiciel pour avocat d’automatisation des documents comme Lop, vous transformez la gestion et le traitement de vos dossiers juridiques. Vous réduisez le temps de triage, de classement et de distribution. Pour cela, pensez à numériser tous vos courriers papier (grâce à la technologie ocr notamment). Nommez-les et numérotez-les pour les retrouver de manière facile et rapide.
Une solution logicielle cloud ou local pour la gestion des dossiers pour avocats
Les cabinets d’avocats subissent une pression croissante pour fournir à leur clientèle plus de services à moindre coût. Le secteur juridique est réputé pour ses vastes archives papier, qui doivent être conservées en lieu sûr, sécurisées et organisées de manière intelligente. Les cabinets d’avocats bénéficieront en particulier de solutions logicielles pour cabinet d’avocats pour gérer intelligemment des documents.
Le stockage numérique de documents au sein d’un système de gestion de documents sur site ou dans le cloud est un moyen intelligent de garder les archives juridiques organisées. Des contrôles d’accès et des pistes d’audit peuvent être mis en place pour aider les entreprises à se conformer aux réglementations et à la recevabilité légale. Cela comprend aussi des pistes de vérification électroniques et claires indiquant qui a consulté et modifié les documents. Cela rend les systèmes beaucoup plus précis et plus responsables.
La gestion électronique des documents est beaucoup plus efficace et offre des capacités de recherche rapides. De ce fait, il n’est pas nécessaire de passer des heures à chercher dans les classeurs pour récupérer des documents. Le personnel juridique peut consacrer moins de temps à l’administration et plus de temps à des tâches plus productives.
Un distributeur digital de documents pour les communications
Les cabinets juridiques sont inondés de communications papier, mais produisent également une quantité importante de courrier papier sortant. Cela engendre des coûts d’impression et de papier importants ainsi que des frais postaux exorbitants. En plus de réduire les coûts, les canaux électroniques satisfont les demandes des clients pour un accès instantané aux documents. La livraison de documents électroniques de haute qualité par e-mail ou sur une plateforme avocat en ligne peut aussi minimiser le coût des communications. En même temps, cela optimise aussi l’expérience client.
Ces solutions digitales peuvent être facilement mises en œuvre et adoptées. Les cabinets d’avocats peuvent gérer efficacement leur marque (plus d’infos sur le trademark par ici) tout en s’assurant qu’ils offrent aux clients une expérience client cohérente.