L’un des plus grands risques d’être un entrepreneur est de pouvoir se soutenir financièrement tout en créant une entreprise. Cela peut être incroyablement difficile à faire parce que, lorsque vous démarrez, les flux de trésorerie peuvent être serrés ou inexistants. De plus, s’il y a des flux de trésorerie, vous serez déchiré avec le choix de l’utiliser pour vous-même ou de le réinvestir dans votre entreprise.
Fonds d’urgence
Si vous voulez créer votre propre entreprise, il est essentiel que vous disposiez d’un solide fonds d’urgence. La plupart des experts financiers préconisent un fonds d’urgence de 6 mois, mais je pense que 8 mois, voire 12 mois, serait probablement préférable pour un entrepreneur (tout savoir sur la prime d’activité pour aider les auto entrepreneurs). Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment d’argent en main si vous n’obtenez pas le flux de trésorerie dont vous avez besoin de votre entreprise. Construire une entreprise prend du temps, mais vous devez avoir de la nourriture et un abri pour survivre.
Assurance
Si votre entreprise est votre seul revenu, vous devez avoir une assurance. Premièrement, vous devez avoir une assurance invalidité. L’assurance invalidité vous fournira jusqu’à 60 % ou plus de votre revenu si vous devenez incapable de travailler en raison d’une blessure ou d’une maladie grave. Ce petit bout de protection peut vous aider si quelque chose arrive. Dans une start-up, cela peut être inestimable. Le deuxième type d’assurance à considérer est l’assurance vie, surtout si vous avez une famille qui dépend de votre revenu. Si vous décédez, vous voulez vous assurer que votre famille est prise en charge. De nombreuses entreprises souscrivent également des polices sur leurs propriétaires, car le coût pour l’entreprise de la perte de son principal dirigeant peut être important.
Planifier le dernier recours
Lancer une start-up n’est jamais facile. Si nécessaire, vous devez envisager le fait que vous devrez peut-être prendre un deuxième emploi pour augmenter vos revenus afin de joindre les deux bouts. De, si vous êtes marié(e), vous pouvez faire travailler votre conjoint(e) et lui fournir certains éléments de base comme l’assurance et les soins de santé. De toute façon, vous devez accepter le fait que vous devrez peut-être augmenter vos revenus au-delà de ce que votre start up peut vous offrir.