Les services d’impression et de photocopie en ligne se sont fortement développés dans le monde entier pour offrir une expérience d’impression exceptionnelle. Les technologies utilisées par les imprimeries en ligne sont efficaces pour offrir un service de qualité.
Les différents types d’impressions
Grand format
Comme son nom l’indique, l’impression grand format a pour but de produire une largeur de rouleau d’impression maximale. Parfaite pour les supports publicitaires traditionnels et les entreprises cherchant à avoir un impact important sur leurs clients, cette méthode d’impression vous offre une surface de travail beaucoup plus grande que les autres méthodes telles que l’impression numérique. Cliquez sur 123Imprim.com pour plus d’informations sur l’imprimerie en ligne.
Sérigraphie
Cette méthode d’impression consiste à créer un pochoir (ou écran) utilisé ensuite pour appliquer des couches d’encre sur l’objet imprimé. La sérigraphie est utile pour obtenir des couleurs vives, notamment afin d’imprimer un objet clair sur un fond sombre.
Flexographie
Ce procédé est parfois considéré comme une version moderne de la typographie. La flexographie transfère l’encre de plaques flexibles sur le papier ou l’article à imprimer. Cette technique peut généralement être utilisée pour imprimer sur plusieurs types de surfaces.
Impression offset
Ce type d’impression utilise des plaques, généralement en aluminium, permettant de transférer l’image souhaitée sur une feuille de caoutchouc ou un « blanchet » à rouler sur le papier. Ce procédé permet d’utiliser des encres personnalisées et d’obtenir une qualité d’impression optimale.
Impression numérique
Il s’agit de transférer une image numérique au format d’impression. Pour les documents de grand format, on utilisera probablement une imprimante à jet d’encre ou une imprimante laser à grand débit. L’impression numérique est idéale pour les impressions ponctuelles et récurrentes.
Les critères à observer lors du choix
Qualité des échantillons imprimés
Une imprimerie peut vous promettre d’excellents services et finir par faire un travail bâclé. Les échantillons de travail vous indiqueront le degré de fiabilité de l’entreprise. La plupart des imprimeries placent des échantillons sur leur site web.
Vous devez vérifier la cohérence des couleurs et la qualité des copies finales imprimées. Cela constitue un gage de confiance et de fiabilité. La technologie d’impression moderne peut conduire à la production de copies imprimées de qualité supérieure. Une structure dotée de machines d’impression numérique de pointe est une entreprise sérieuse et crédible. Par ailleurs, vous devez prendre en compte :
- sa réputation ;
- son expérience ;
- son professionnalisme.
Connaissances approfondies en matière d’impression
Naturellement, une bonne imprimerie doit avoir une connaissance approfondie de l’industrie de l’impression. Pour les entreprises ayant une expertise approfondie dans leur domaine, fournir une assistance pour vos travaux d’impression particuliers ne devrait pas poser de problème. Le secteur s’élargit chaque jour. Cela oblige les entreprises à faire preuve de créativité et à se distinguer par des services personnalisés et de qualité. Un imprimeur commercial de qualité devrait être en mesure de vous aider à chaque étape du processus, depuis les premiers aspects de la conception jusqu’à la sélection des méthodes et techniques d’impression de finition.
Accessibilité financière
Le coût est la première variable considérée par la plupart des consommateurs. De nombreuses entreprises d’impression ont des solutions rentables permettant d’offrir une meilleure qualité à des prix inférieurs. Une bonne société de services d’impression doit trouver un équilibre entre des services de haute qualité et un prix compétitif et abordable.