La consommation en gaz et en électricité dans une entreprise peut être assez élevée si on ne prend aucune mesure d’économie. Il faut prendre les mesures nécessaires pour optimiser les factures professionnelles, afin de ne pas entamer le budget. Dans cet article, nous vous conseillons sur les meilleures manières de faire des économies sur le gaz.
Recourir aux services d’un expert en transition énergétique
Les professionnels en consommation énergétique sont en mesure de conseiller leurs clients et de faire une estimation de ce que devrait consommer leur entreprise en gaz ou en électricité. Grâce à leur expertise, ils peuvent identifier les problèmes et vous recommander des solutions pour réduire la consommation et, par conséquent, la facture professionnelle de gaz. Chez Atoo energie, des experts se chargent de vous aider à optimiser la facture de gaz par le biais :
- de la mise en concurrence des offres énergétiques ;
- des conseils pour être éligible aux primes de performance énergétique ;
- de la mise en place d’un meilleur système de gestion de la consommation énergétique.
Les autres solutions pour réduire sa facture professionnelle de gaz et d’électricité
Réduire sa consommation
Pour réduire la consommation industrielle, il faut adopter des gestes simples au quotidien : éteindre les appareils électriques (électricité) et opter pour l’effacement (gaz). L’effacement sert à diminuer la consommation de gaz. Il s’agit d’un système qui coupe l’alimentation en gaz sur certains appareils pendant un laps de temps déterminé. Un effacement tarifaire consiste à facturer la consommation de gaz plus cher durant les pics d’utilisation et moins cher le reste du temps.
Faire une comparaison des offres de fournisseurs
Les professionnels et les industriels ont l’avantage de pouvoir bénéficier d’offres sur mesure de la part des fournisseurs énergétiques. Il est possible d’obtenir une prestation qui correspond aux besoins de l’entreprise. Il faut néanmoins approcher plusieurs fournisseurs et comparer leurs offres pour trouver le meilleur tarif. On peut faire appel à un consultant en énergie pour trouver la meilleure formule.