Le marché chinois, c’est près de 1,4 milliard de consommateurs dont le pouvoir d’achat a fortement augmenté ces dernières années. Pour profiter des belles retombées économiques qu’offre ce marché, la création de sociétés à Hong Kong se présente comme le moyen le plus efficace d’y parvenir.
Pourquoi choisir Hong Kong pour pénétrer le marché chinois ?
Hong Kong est un territoire spécial qui dépend administrativement de la Chine. 3e place financière dans le monde, Hong Kong est obstinément tourné vers l’avenir. Depuis plus de deux décennies, son économie est l’une des plus stables et dynamiques de la région. Investir à Hong Kong, c’est profiter d’un environnement d’affaires stable, sécurisé et florissant.
Les secteurs tels que le commerce, le tourisme et la finance connaissent une croissance sans précédent. Chaque année, Hong Kong attire des milliers d’investisseurs étrangers, désireux de profiter des retombées du marché chinois. Ce dernier est une porte ouverte sur l’Asie et ses 4,4 milliards de consommateurs.
Par ailleurs, Hong Kong possède des infrastructures portuaires qui ont le mérite d’être classées parmi les plus importantes du monde. Un atout qui lui permet d’être un acteur majeur du commerce mondial. En 2019, ce petit territoire a exporté pour 534,88 milliards de marchandises.
Créer sa société à Hong Kong pour s’installer en Chine
Créer sa société à Hong Kong, c’est l’assurance de directement accéder au marché chinois. C’est également l’opportunité de bénéficier d’une fiscalité souple. Les sociétés offshores ne paient aucun impôt sur le revenu ou encore sur les dividendes. Par contre, les entreprises qui ont ouvert des bureaux sur place et qui ont des employés sont taxées jusqu’à 16,5 % sur leurs profits.
Par ailleurs, il est toujours possible de bénéficier d’une exonération fiscale. Notamment lorsque les revenus engrangés proviennent majoritairement de l’étranger. À Hong Kong, on note une absence de la TVA et des taxes sur les intérêts. Les taxes douanières quant à elles sont très faibles. Et en ce qui concerne les personnes, l’impôt sur le revenu ne peut excéder les 15 %.
Ouvrir sa société à Hong Kong avec l’aide d’un professionnel
Avec son cadre juridique et fiscal incitatif, Hong Kong permet aux investisseurs étrangers de rapidement lancer leurs activités en toute sérénité. Mais pour s’y installer plus facilement, il est courant de recourir aux services d’un corporate service provider. Il s’agit d’un cabinet spécialisé en fiscalité, en droit et finance qui se charge de l’accompagnement des investisseurs.
En un temps record, ces derniers peuvent ouvrir une société à Hong Kong et accéder au marché chinois. Démarches administratives, conseils stratégiques sur mesure, solutions pour la gestion comptable, un corporate service provider propose de nombreux services.