L’entrepreneuriat est parsemé de nombreux défis. Bien que les entrepreneurs novices et expérimentés doivent faire face à des défis, la nature de ces défis est sensiblement différente. Pour les seconds, la plupart des défis consistent à établir une nouvelle marque ou à rester en tête du classement et à faire de l’entreprise une affaire très rentable. Mais pour les nouveaux entrepreneurs, certains défis uniques et les plus courants tels que l’organisation du financement pour le démarrage (en savoir plus sur la prime d’activité accordée aux auto entrepreneurs), le choix de la bonne entreprise, le maintien du flux de trésorerie, la gestion d’un nombre important de concurrents, la recherche de clients, l’élaboration des bonnes stratégies de marketing pour se faire une place sur le marché, la gestion des situations de budget serré, etc. surgissent.
1. Capital
Le défi : Vous voulez développer ou démarrer votre nouvelle entreprise, mais vous rencontrez des difficultés de financement pour les nouveaux propriétaires d’entreprise.
La solution : Bien qu’il existe différentes façons d’organiser le financement des petites entreprises, à commencer par les amis et la famille jusqu’aux prêts bancaires conventionnels, de nombreux entrepreneurs expérimentés pensent que le modèle de croissance auto-alimenté est le meilleur et le moins risqué. Au lieu d’essayer d’établir une grande entreprise du jour au lendemain, visez vos principaux clients. Si vous pouvez leur fournir des services à valeur ajoutée, par la vertu de la publicité de bouche à oreille, votre entreprise se développera automatiquement.
2. bonne entreprise
Le défi: Deux des raisons les plus cruciales derrière l’échec des nouveaux entrepreneurs sont l’incapacité de choisir la bonne entreprise et de le faire de la bonne manière par ex.
La solution: Premièrement, pour réussir dans votre nouvelle entreprise, vous devez avoir un produit ou un service exceptionnel qui ajoute de la valeur à la vie de votre client (prenez exemple sur la société aramis notamment). Deuxièmement, vous devez maintenir votre éthique. Cela dit, vous devez livrer exactement ce à quoi vous vous êtes engagé. Car si vous n’y parvenez pas, toujours en vertu de la publicité de bouche à oreille, votre entreprise ne pourra guère se développer car vous ne parviendrez pas à attirer de nouveaux clients ou à fidéliser votre clientèle existante.
3. Flux de trésorerie
Le défi:Les petites entreprises ne peuvent pas survivre si elles ne suivent pas les directives en matière de flux de trésorerie et c’est probablement l’un des plus gros problèmes auxquels les nouveaux entrepreneurs sont confrontés. Par exemple, vous effectuez un travail dans les délais, vous établissez la facture et vous êtes payé après un mois. Entre-temps, vous devez supporter toutes les dépenses liées à votre entreprise, comme les coûts d’infrastructure, le salaire de vos employés et, en outre, vos dépenses personnelles. Et dans le cas où vous n’êtes pas du tout payé, seul un miracle peut vous aider.
La solution:Une planification et une budgétisation appropriées sont cruciales pour maintenir le flux de trésorerie. Une façon d’augmenter le flux de trésorerie est de demander un acompte chaque fois que vous recevez une commande. De cette façon, vous serez en mesure de payer vos dépenses et ce, tout en gardant un certain bénéfice de côté. Une autre façon d’augmenter le flux de trésorerie est de demander à vos clients des paiements de factures plus rapides.
4. Quitter une autre carrière
Le défi:La plupart des nouveaux entrepreneurs quittent leur emploi régulier dans la joie écrasante de devenir indépendant. Et cela aussi avec moins que le montant en banque nécessaire pour vivre au moins un mois ou deux même sans aucun paiement quel qu’il soit.
La solution:L’argent est quelque chose d’inévitable pour vivre. Donc, quittez votre emploi actuel lorsque vous avez au moins le montant requis pour vivre une vie standard comme un coussin financier et avez un plan d’affaires robuste, ou lorsque vous gagnez un montant standard de votre nouvelle entreprise.
5. Trop de concurrents
Le défi : Faire face à trop de concurrents dans le même domaine.
La solution : Apporter quelque chose de tendance et de nouveau sur le marché. Les clients affluent vers une entreprise qui offre une connaissance approfondie des produits et une large collection des produits qu’ils recherchent.
6. Embaucher des employés
Le défi:Le processus d’embauche peut devenir un cauchemar pour la plupart des nouveaux entrepreneurs. Après avoir accompli toutes les étapes du recrutement comme l’examen des CV, les entretiens, etc, parfois, ils finissent par embaucher une personne incompétente.
La solution:Passez par la partie » recherche » des sections d’emploi des journaux. Vous serez en mesure de présélectionner quelques candidats en fonction de vos exigences. Ensuite, vous pouvez organiser un » entretien de passage » et leur proposer de visiter leur futur environnement de travail.
7. Trouver des clients
Le défi:Trouver des clients potentiels.
La solution:Si votre produit/service apporte une valeur ajoutée à la vie des gens, vous n’avez pas besoin de dépenser une énorme somme d’argent en publicité dans les premiers temps. Si vous avez un excellent produit/service, les gens viendront automatiquement vers vous. Rappelez-vous simplement de garder votre patience et de n’approcher que les personnes qui montrent un intérêt pour votre produit/service.
8. Gestion du temps
Le défi:La gestion du temps est probablement le plus gros problème, surtout pour les nouveaux entrepreneurs. Dans votre propre entreprise, vous devez vous occuper de tout, contrairement à un emploi régulier où vous ne devez vous occuper que de certaines tâches.
La solution:Vous devez améliorer vos compétences en matière de gestion du temps. Voici quelques conseils utiles :
Créer des listes d’objectifs : Faites une liste d’objectifs à vie et décomposez-la en objectifs annuels, mensuels, hebdomadaires et quotidiens que vous pourrez gérer via une feuille de route notamment. De cette façon, votre objectif quotidien sera devant vous et vous n’aurez qu’à être sur la bonne voie (tout savoir sur la méthode objectif smart par ici).Déléguez les tâches qui ne nécessitent pas votre implication personnelle.
9. Déléguer des tâches
Le défi:Sans doute en raison de leur inexpérience, les nouveaux entrepreneurs se trompent souvent lorsqu’il s’agit de déléguer des tâches et ils doivent tout recommencer.
La solution:Si vous avez une équipe de bons employés, ce travail devient beaucoup plus facile. Prendre l’aide de bonnes agences externalisées est un autre moyen de réaliser cette tâche facilement. Cette dernière solution peut s’avérer un peu coûteuse, mais elle vous aidera à accomplir les tâches de manière efficace et en gagnant du temps. Plus important encore, n’oubliez pas d’être absolument précis quant à vos besoins afin que les tâches soient déléguées avec des directives claires, ce qui, à son tour, aiderait à les faire exécuter à temps, de manière efficace.
##MT##Les 9 défis les plus courants des nouveaux entrepreneurs en matière de petites entreprises#/MT##