L’économie suisse est certainement l’une des plus prospères au monde. Cette statistique tient principalement du fait que la législation suisse est l’une des moins contraignantes qui existent. De plus, les avantages fiscaux offerts aux entreprises sont nombreux. De ce fait, le nombre d’entreprises désireuses de s’y installer est sans cesse croissant.
Les sociétés fiduciaires sont des solutions pour faciliter la création ou l’installation de nouvelles entreprises. Elles participent aussi à la gestion des entreprises en général. Quels sont les avantages à travailler avec une société fiduciaire suisse ? Quelles sont les missions d’une société fiduciaire suisse ? Les réponses ci-dessous.
Les avantages offerts par une société fiduciaire suisse
Une société fiduciaire est une entreprise spécialisée dans la gestion efficiente des biens et patrimoines. À ce titre, toutes ses missions contribuent à alléger la tâche aux entreprises tout en leur faisant profiter des avantages fiscaux, de gain de temps, etc. Une société Fiduciaire à Lausanne ou dans une autre ville en suisse est en mesure de garantir ces avantages sur tout le territoire.
Le gain de temps
Une société fiduciaire est composée d’experts de haut niveau dans les domaines de la gestion administrative, de la comptabilité, de la fiscalité, etc. Déléguer à une société fiduciaire suisse des tâches qui relèvent des domaines précédemment cités vous donne l’assurance d’un travail de qualité dans les meilleurs délais et la certitude du gain de temps.
En qualité de chef d’entreprise, vous pourrez consacrer ce précieux temps à la mise en œuvre des projets de développement et de croissance de votre structure. Le champ d’expertise d’une société fiduciaire couvre également le conseil et l’assistance dans le cadre du développement des activités des entreprises.
S’agissant de la création d’une entreprise, une société fiduciaire suisse a une parfaite maîtrise des procédures à suivre. Ainsi, elle vous fait gagner du temps en s’occupant des questions de constitution et d’immatriculation. Par ailleurs, elle gère le management du personnel pour accroître la productivité et le rendement de votre entreprise.
Réaliser des économies
Une société fiduciaire suisse vous fait réaliser des économies à deux niveaux : sur le plan des salaires et sur le plan fiscal.
Plusieurs études indiquent que la délégation de services à une société fiduciaire est moins coûteuse que le recrutement de nouveaux salariés. En effet, vous n’aurez plus à engager des frais pour la formation continue, l’acquisition de nouveaux outils de travail et le paiement de charges salariales supplémentaires.
Une société fiduciaire suisse vous aide à bénéficier des avantages fiscaux, dont les réductions d’impôts. La gestion comptable optimisée pour une meilleure santé financière de l’entreprise relève également des compétences de ce type de société.
Les missions d’une société fiduciaire suisse
Une société fiduciaire suisse intervient dans l’accompagnement à la création de nouvelles entreprises, la gestion administrative, financière, comptable, etc. Ses missions sont :
- l’administration d’entreprise ;
- la représentation fiscale de particuliers et des entreprises en Suisse ;
- l’aide à la création et à la domiciliation d’entreprises sur le territoire suisse ;
- la gestion de la comptabilité ;
- le décompte de la TVA ;
- l’aide à la mobilisation de capitaux ;
- les déclarations fiscales des personnes morales, etc.
Comme vous l’aurez compris, faire appel à une société fiduciaire suisse facilite la gestion et augmente la productivité de l’entreprise.